Accompagner et prévenir les situations difficiles avec l’enfant ou sa famille
réf :
MIPSSEF21
21h (3 jours)
Présentiel
Téléformation
FOAD
réf :
Présentiel
Téléformation
FOAD
Prévenir les situations difficiles… mais qu'entend-on par situations difficiles ? S'occuper d'enfants est loin d'être un long fleuve tranquille il faut conjuguer avec les étapes du développement des enfants pas toujours aisées à accompagner et jongler avec les évènements de la vie et les relations avec les familles. Ce module vous permettra de clarifier ces situations difficiles et de développer un posture bienveillante qui vous permettra d'accompagner l'enfant et sa familles en posant un cadre clair et en faisant respecter vos limites.
Prévenir désamorcer ou faire face à une situation difficile avec l’enfant ou sa famille en s’appuyant sur des outils et des techniques précises.
Planète Enfance propose des formations spécialisées à destination des professionnels de la petite enfance, s’appuyant sur une pédagogie active, des contenus actualisés et une approche bienveillante. L’objectif est de développer des compétences opérationnelles, directement mobilisables dans les situations professionnelles du quotidien.
FOAD
Nantes
Les samedis 15, 29 novembre 2025 et 10 janvier 2026
Montreuil
Saint-Denis
Serris
Villiers-le-Bel
Maisons-Laffiitte
Accompagnement de l’enfant au quotidien
Aucun
CONTACTEZ-NOUS
PARTAGEZ CETTE PAGE
