Favoriser l’autonomie et le bien-être d’un enfant avec un Trouble du Spectre de l’Autisme
réf :
MIABETSA22
14h
Présentiel
Téléformation
réf :
Présentiel
Téléformation
Le stress l'angoisse l'anxiété… sont autant de déclencheurs des crises chez l'enfant avec un trouble du spectre de l'autisme. Aménager le temps et l'espace anticiper et élaborer des routines claires sont des points essentiels pour accueillir au mieux et accompagner l'enfant vers l'acquisition de son autonomie. Cette formation va vous permettre de repartir avec des outils concrets pour proposer un environnement adapté.
Ce module fait partie du Répertoire Spécifique Adapter l’accompagnement à domicile d’un enfant avec troubles du spectre de l’autisme
Mettre en place un environnement sécurisant pour l'enfant adapter l'accompagnement à ses particularités ; comprendre prévenir et gérer les comportements-problèmes.
Une approche pédagogique centrée sur les apprenants des méthodes actives interrogatives et expérientielles et des outils variés pour favoriser les échanges et les rencontres entre professionnels. Des formateurs experts dans leur domaine de compétences accompagnés pour une montée en compétence.
Les samedis 3 et 10 mai 2025
BRETIGNY SUR ORGE
EVRY
LISSES
MASSY
Les samedis 29 novembre et 6 décembre 2025
QUINCY SOUS SENART
Clichy
Colombes
Nanterre
SAINT-CLOUD
Les 1er & 2 décembre 2025 (en semaine)
Couëron
Les 17 & 24 mai 2025
Nantes
Paris
Les 4 & 11 octobre 2025
Le Mans
Montreuil
Saint-Denis
Saint-Ouen-sur-Seine
Les samedis 12 et 19 avril 2025
LE MESNIL-AMELOT
Les samedis 23 et 30 août 2025
Meaux
Torcy
CERGY
Créteil
Les 1er & 22 mars 2025
Luçon
MAUREPAS
RAMBOUILLET
Pour des dates sur ce site contactez nous
Vélizy-Villacoublay
Accompagner un enfant en situation de handicap
Dans le cadre du RS : Disposer d’une expérience professionnelle dans l’accompagnement des enfants.
CONTACTEZ-NOUS
PARTAGEZ CETTE PAGE