Interculturalité et accueil de l’enfant
réf :
MIICAE21
14h
Présentiel
réf :
Présentiel
Comment accueillir un enfant et sa famille dont la culture est différente de la vôtre ? Puis-je faire de la place à ma propre culture dans le cadre de mon activité professionnelle ? Quelle place doit on faire à cette interculturalité dans l'accueil de l'enfant ? Autant de questions qui restent souvent en suspens par crainte d'etre jugé ou de mal faire ? Ce module vous permettra d'y apporter des réponses et de découvrir la richesse que l'interculturalité peut apporter à un enfant.
À l’issue de cette formation, le stagiaire sera sensibilisé à la notion d’interculturalité et sera en mesure d’adopter des attitudes favorables pour établir un
dialogue et construire une relation de confiance avec les familles pour permettre aux enfants de grandir sereinement entre deux cultures.
Téléformation
Argenteuil
Champs-sur-Marne
Choisy-le-Roi
Colombes
Créteil
Livry-Gargan
Meaux
Montreuil
Nanterre
Paris
Saint-Denis
Saint-Quentin-en-Yvelines
Torcy
Tremblay-en-France
Vélizy-Villacoublay
Épinay-sur-Seine
Évry-Courcouronnes
Challans
Chantonnay
Fontenay-le-Comte
La Roche-sur-Yon
Le Mans
Les Herbiers
Les Sables-d'Olonne
Luçon
Mulsanne
Nantes
Pornic
Saint-Philbert-de-Grand-Lieu
Sainte-Pazanne
Accueillir et accompagner sur les différents temps de la journée
aucun
CONTACTEZ-NOUS
PARTAGEZ CETTE PAGE