Skip to content
Equipe Ile de France
14.11.2023

  –  

Découvrez notre nouvelle équipe Ile de France

De gauche à droite sur la photo : Mariam, Manon, Sandrine et Jeannette. Toutes les 4 incarnent les valeurs de Planète Enfance d’humanité, d’intégrité, de proximité, d’engagement et de bienveillance.

L’équipe de l’Antenne Ile de France est enfin au complet et fonctionnelle ! Nous nous excusons sincèrement pour les difficultés que cette instabilité a pu entraîner.

Depuis l’été 2023, 4 personnes sont dédiées à l’activité de vos territoires :

Manon PINSKY : Responsable d’activité

mpinsky@planete-enfance.com

L’histoire de Manon et de Planète Enfance commence en 2014 au moment où Ophélie Ammon lui confie la gestion de la crèche associative « La Planète Des Enfants » qu’elle a créée en 2006. En parallèle, Manon endosse une casquette de formatrice pour Planète Enfance en accompagnant des stagiaires sur des parcours de certification Assistant Maternel/Gardes d’enfants entre 2014 et 2017. Manon a consacré près de 10 années à l’Association La Planète Des Enfants qui s’est développée jusqu’à regrouper aujourd’hui 3 structures collectives sur Paris. A l’été 2023, les trajectoires se rejoignent à nouveau et Manon intègre l’équipe de l’Antenne Ile de France au sein de Planète Enfance. Elle a pu observer et expérimenter toutes les missions du service avant de prendre les rênes de l’Antenne Ile de France en tant que Responsable d’Activité.

Elle supervise et suit le développement de l’antenne et travaille plus spécifiquement avec les partenaires institutionnels (RPE, associations, structures collectives…).

Sandrine BUREL : Chargée de planification

sburel@planete-enfance.com

Sandrine connait Planète Enfance depuis plus de 10 ans puisqu’elle y a été étudiante pour obtenir son CAP Petite enfance en 2012, elle a ensuite travaillé comme assistante petite enfance au sein de la crèche associative « La Planète Des Enfants » dans le 14ème à Paris – auprès d’Ophélie Ammon puis de Manon Pinsky – avant de se former à la gestion administrative et comptable et de rejoindre l’équipe de Planète Enfance fin août 2023 !

Son rôle est de gérer la logistique nécessaire à l’ouverture des formations : trouver le formateur adapté et l’espace de formation qui relève parfois d’un puzzle de 5000 pièces !

Mariam AMMAR : Chargée d’accueil

mammar@planete-enfance.com

Mariam a rejoint l’équipe en mars dernier comme chargée d’accueil. Mariam traite toutes les demandes d’inscription qu’elles soient par téléphone ou par email. Le monde de la petite enfance ne lui est pas inconnu puisqu’elle a suivi des études dans le Sanitaire et Social et qu’elle a exercé auprès de jeunes enfants. Dans ces expériences professionnelles elle a rencontré, de près ou de loin, différents acteurs du médico-social, elle a toujours été en contact étroit avec les personnes à accompagner et son sens du relationnel a toujours été reconnu comme une de ses qualités. Ces connaissances et son expertise lui permettent de vous accompagner au mieux dans vos projets de formation.

Jeannette BOUGARROUJA : Assistante polyvalente

jbougarrouja@planete-enfance.com

Jeannette fait partie de l’équipe depuis bientôt un an. Elle a été chargée d’accueil avant de prendre des missions d’assistante polyvalente de l’Antenne IDF. Elle peut traiter vos demandes d’inscription, faire le lien avec les partenaires, créer des supports de communication ou encore aider à la planification… Bref, elle est le solide soutien de Mariam, Sandrine et Manon. Son sens du devoir, son attention professionnelle, ses différentes expériences professionnelles en général, et particulièrement au sein de nos services, lui apportent une connaissance globale qui aide Planète Enfance à fonctionner tous les jours, même dans les moments difficiles.

BESOIN D’UN CONSEIL ?

CONTACTEZ-NOUS

NOTRE ACTUALITÉ

Interculturalité et accueil de l’enfant – Une micro formation & ses ateliers

Oui, la rencontre avec l’autre nous change, nous modifie, nous transforme. L’altérité est un phénomène incontournable de la vie. Plus même, elle est nécessaire et vitale au bon développement de
LIRE LA SUITE

PARTAGEZ CETTE PAGE