Skip to content
formation présenciel
02.10.2025

  –  

Planète Enfance retenu par l’APNI : des formations 100% prises en charge pour les assistants maternels et gardes d’enfants

Depuis plus de 25 ans, Planète Enfance accompagne les professionnels de l’enfance avec des formations concrètes, utiles et directement adaptées à leur quotidien. Notre mission : soutenir les assistant(e)s maternel(le)s et gardes d’enfants dans l’exercice de leur métier tout en valorisant leurs compétences.

 

Nous sommes fiers d’annoncer que, suite à l’appel d’offres de l’APNI, Planète Enfance fait désormais partie des organismes de formation retenus sur plusieurs territoires.

Formations disponibles :

1) Sécurité et prévention

👉 Territoires : Île-de-France, Auvergne-Rhône-Alpes, Nouvelle-Aquitaine, Occitanie, Hauts-de-France, Provence-Alpes-Côte d’Azur, Grand Est, Pays de la Loire, Normandie, Bretagne, Centre-Val de Loire, Bourgogne-Franche-Comté

2) Prévention des situations difficiles

👉 Territoires : Île-de-France, Auvergne-Rhône-Alpes, Nouvelle-Aquitaine, Occitanie, Pays de la Loire

Des formations financées et à ne pas manquer

Ces formations sont entièrement prises en charge et s’inscrivent dans le plan de développement des compétences (58h par an) dédié aux assistant(e)s maternel(le)s et gardes d’enfants.

 

⚠️ Attention : toutes les heures non utilisées avant le 31 décembre 2025 seront perdues. Le compteur sera automatiquement réinitialisé à 58h dès le 1er janvier 2026.

👉 Assistant(e)s maternel(le)s et gardes d’enfants, profitez de cette opportunité pour développer vos compétences, enrichir vos pratiques et valoriser votre métier !

BESOIN D’UN CONSEIL ?

CONTACTEZ-NOUS

NOTRE ACTUALITÉ

Blocage des financements de la formation professionnelle : quelles conséquences concrètes pour les assistantes maternelles, les parents et les relais petite enfance ?

Blocage temporaire du financement des formations des assistantes maternelles début 2026 : reports de sessions, impacts pour les professionnelles, les parents employeurs et les relais petite enfance.
LIRE LA SUITE

PARTAGEZ CETTE PAGE